Partir en vacances cette année : le guide du voyageur en bonne santé

À l’approche de l’été, les Italiens pensent à leurs vacances. Cette année, le gouvernement a introduit diverses règles et documents pour les voyages. Mais quand sont-ils nécessaires ? Et combien en faut-il pour voyager en Italie ou à l’étranger ? Essayons d’y voir plus clair avec un petit guide des vacances en 2022.

Commençons par le désormais célèbre col vert. Il s’agit simplement d’un document certifiant une (ou plusieurs) de ces conditions : que vous avez été vacciné (au moins 15 jours après la première dose) ; que vous vous êtes remis du Covid ; que vous avez eu un frottis négatif. À la mi-juin, le gouvernement a annoncé que le laissez-passer vert serait disponible par voie électronique. A ce jour, il suffit de produire un document prouvant l’une des trois conditions mentionnées ci-dessus. Pour le test, il suffira de produire celui de l’organisme qui a certifié le résultat négatif au Covid, pour la vaccination il suffira de produire celui du centre (qui peut aussi être téléchargé sur le site du gouvernement où la vaccination a été effectuée, et pour la récupération il faudra la demander au médecin de famille ou à l’hôpital où vous avez été soigné en cas d’hospitalisation.

Si vous voulez vous rendre à l’étranger, vous devez suivre les règles fixées par les différents pays. Toutefois, lors du retour en France depuis un pays de l’Union européenne, mais aussi du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord, de la Suisse, d’Andorre, de Monaco et d’Israël, il est obligatoire de remplir le formulaire et d’obtenir un certificat attestant du résultat négatif d’un test PCR effectué dans les 48 heures précédant l’arrivée en France. Cela s’applique aussi bien aux touristes italiens qu’étrangers. Les entreprises de transport sont chargées de diffuser les informations nécessaires aux personnes qui rentrent en France. Mais ils doivent également vérifier que les passagers ont effectivement rempli le formulaire avant l’embarquement. Les personnes qui n’ont pas rempli le formulaire ne seront pas autorisées à embarquer pour la France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *